© 2005-2016 IMD Conseil

Création (refonte) de logo pour Fiskobel

14 mars 2010

Notre partenaire belge Ex Abrupto nous a confié la réalisation d’une farde à rabat pour le compte de son client Fiskobel (fiduciaire comptable et fiscale spécialisée dans la gestion des PME. Bruxelles).

Au démarrage du projet, nous avons été confrontés à l’existant : le logo. Il nous semblait indispensable de penser à la refonte de l’identité visuelle avant de se lancer dans les travaux de déclinaison de charte graphique et de farde. Ainsi nous avons préconisé la refonte de leur logo.

Ancien logo Fiskobel

3 étapes ont été nécessaires afin de trouver le concept retenu par le client final :

– modernisation du logo existant
– Proposition de 3 concepts
– travail de déclinaisons sur le concept retenu.

A l’issue de la validation du logo par le client, nous avons pu mener à bien la réalisation de la pochette à rabats (recto verso) sur-mesure. Nous avons dessiné le gabarit de découpe destiné à l’imprimeur.

logo-fiskobel

Le jeu graphique du logo est basé sur une défonce des « F » qui laisse imaginer des pions de jeu d’échecs (cavaliers).

Enseignement : notre expertise en marketing et en conseil nous a permis de dire au client final que sa communication passait d’abord par la refonte de son logo qui ne transmettait pas ses valeurs.

Charte graphique, refonte du logo

"Les oeuvres présentées ici sont la propriété exclusive des marques et de leurs auteurs.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit est illicite, et punie selon les lois relatives au délit de contrefaçon.
(Art. L. 122-4)

Commentaires fermés.