© 2005-2016 IMD Conseil

Identité graphique pour Eurogenerics

16 juin 2010

Déclinaison des trois roll-up Eurogenerics

La firme Eurogenerics, cliente d’Ex Abrupto, notre partenaire spécialiste du conseil et de l’écriture et responsable du projet, nous a commandé l’an dernier une réalisation graphique.

Ancienne identité visuelle

Eurogenerics souhaitait renouveler les supports visuels utilisés lors des conférences et événements professionnels destinés aux médecins. Les « roll-ups » utilisés jusqu’alors présentaient un design très « carré », du logo aux éléments graphiques. L’entreprise souhaitait adoucir, arrondir et alléger les éléments graphiques afin de conférer à l’ensemble un aspect plus dynamique. Par ailleurs, elle souhaitait également faire figurer sa nouvelle baseline, « Leader in generic medicines », sur les nouveaux supports.

Eurogenerics souhaitait adoucir, arrondir et alléger les éléments graphiques afin de conférer à l’ensemble un aspect plus dynamique.

Très rapidement, nous avons décidé, en concertation avec Ex Abrupto, de proposer à Eurogenerics un design basé sur l’ellipse, plus dynamique que la ligne « dentifrice » présente sous l’ancien logo. Parallèlement, le logo a été arrondi et ombré, avec un petit effet de relief. Selon le souhait d’Eurogenerics, nous avons aussi effectué un travail sur les couleurs, en « noircissant » le bleu original et en ajoutant en deuxième couleur un vert clair destiné à dynamiser l’ensemble.

Eurogenerics a été enthousiasmé par le résultat de ce travail et nous a commandé quinze exemplaires de ce nouveau roll-up, avec une déclinaison en français et en néérlandais de la baseline.

D’autres projets de refonte totale de la charte graphique sont en cours.

Ancienne identité visuelle
"Les oeuvres présentées ici sont la propriété exclusive des marques et de leurs auteurs.
Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l'auteur ou de ses ayants droit est illicite, et punie selon les lois relatives au délit de contrefaçon.
(Art. L. 122-4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>